Mis et Thiennot, site officiel !

T’aurais pu vivre encore un peu… »

J. Ferrat

Et oui l’ami, c’est jeune 64 ans pour s’en aller ! C’est jeune quand on a encore tant de choses à vivre, à créer, à dire, à dénoncer…. Guy, comme on dit, était beau dans tous les sens du terme… Vannier d’Art d’exception (reconnu Meilleur ouvrier de France en 2007, puis président départemental des MOF en 2012), Guy n’a eu de cesse de vouloir transmettre son savoir, ses connaissances. Et dieu sait que ses belles et grandes mains en disaient long sur son savoir et sur l’amour du métier.

Mais Guy Barbier cétait aussi, et peut-être avant tout, un humaniste. Ce genre de type qu’on ne croise que trop peu lors de son existence. Ce genre d’homme qui donne, sans jamais rien attendre en retour. Au Conseil d’Administration du Comité de Soutien Mis & Thiennot depuis de nombreuses années, Guy militait 24h/24h, tant l’indignation et l’engagement l’habitaient, l’animaient…

Michèle, sa toute belle femme (femme courage !), nous accompagne désormais pour continuer, seule, le combat. Lutte, malheureusement, inachevée par Guy, notre ami, qui voulait tant y croire.

Les mots de la présidente

Hommage à Guy Barbier, le 28 septembre 2014

Je souhaite parler au nom du Comité de soutien pour la révision du procès de Mis et Thiennot.

Guy était une très belle personne, nombre d’hommages en ont témoigné. Homme de conviction, il avait un très grand engagement dans le combat que nous menons pour une justice qui saurait reconnaître ses erreurs. Il participait toujours très activement à nos différentes réunions et manifestations : déplacements à Paris, inaugurations de lieux publics portant le nom de Mis et Thiennot, conférences de presse. Pour faire connaître notre combat, il n’hésitait jamais à parler de l’affaire Mis etThiennot – l’affiche qu’il avait accrochée au mur de son atelier lui en donnait souvent l’occasion. Nous mesurons la chance que nous avons eue de compter Guy parmi nous et nous sommes profondément attristés par son absence. Il nous manque. Nous sommes très touchés que Michèle, sa compagne, que nous voyions souvent aux côtés de Guy, nous ait fait savoir qu’elle souhaitait continuer son combat et rejoindre le conseil d’administration du Comité Mis et Thiennot. Michèle, nous te remercions pour ton courage.

Helga Pottier

« L’homme à l’éclat de bonté dans l’œil« 

Salut l’ami !

Fermer le menu